LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 31 MARS
Quelles Pierres Contre la Rétention d'Eau

Quelles Pierres Choisir Contre la Rétention d'Eau ?

de lecture

La Lithothérapie entre dans le cadre des thérapies alternatives et ne saurait se substituer à un traitement médical adapté. Si vous souffrez de rétention d'eau allez consulter un médecin.

 

 

Vous faites de la rétention d'eau ? Vous cherchez désespérément une solution ? Vous pensez que la lithothérapie pourra vous aider ?

La rétention d'eau est un problème récurrent chez beaucoup de personnes et plus particulièrement les femmes.

C'est un problème qu'il ne faut pas prendre à la légère. C'est pourquoi, dans cet article nous ne traiterons que l'aspect énergétique. Le pouvoir des pierres n'est pas une solution miracle. Il vient en complément d'une hydratation suffisante et d'une bonne hygiène de vie.

Pour plus d'information cliquez-ici.

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Comment une pierre peut-elle agir sur le corps
  • Quelle pierre pouvez-vous utiliser
  • Comment utiliser votre pierre

Voyons cela ensemble dès à présent !

 

 

Comprendre la Rétention d'Eau : Les bases

 

Pierre pour la Lithothérapie

 

Avant d'entrer dans le cœur de notre thématique, nous devons poser certaines bases ensemble. Voyons cela maintenant.

 

 

Qu'est ce que la rétention d'eau ?

 

La rétention d'eau est une accumulation d'eau dans certaines parties de notre corps. Dans le domaine médical, on parle d'œdème, une accumulation de liquide au sein d'une partie spécifique du corps.   

 

 

Pourquoi faisons-nous de la rétention d'eau ?

 

La rétention d'eau peut être présente à cause de plusieurs facteurs :

  • Mauvaise alimentation
  • Grossesse
  • Les Hormones
  • Immobilités prolongé
  • Mauvaise hydratation
  • Mauvaise Circulation du sang
  • Prise de Médicaments
  • Problèmes Hormonaux
  • Stress

Ces différents facteurs sont la cause général de rétention d'eau chez les êtres humains. Pour trouver la pierre qui vous correspond, il vous faut identifier le plus précisément possible la cause de cette rétention d'eau.

 

 

Comment savoir si vous faites de la rétention d'eau ?

 

Il existe plusieurs symptômes qui peuvent vous indiquer ou non la présence d'un œdème. Si vous présentez plusieurs de ces symptômes prenez un rendez-vous chez votre médecin traitant.

  • Sensation de gonflement sur la partie concerné
  • Prise de poids
  • Augmentation de rythme cardiaque
  • Douleurs musculaire & articulaires
  • Aspect de la peau qui se modifie (plus étirée et luisante à certains endroits)

 

 

Quelles-sont les solutions ?

 

Il existe différentes solutions pour soigner la rétention d'eau. Comme nous l'avons dit précédemment, ici nous ne traiterons que de la solution qui agit en complément des prescriptions de votre médecin.

La Lithothérapie agit sur le corps et sur l'esprit. Chaque pierre agit sur plusieurs éléments du corps. Nous allons donc lister chaque pierre qui permet de fluidifier les liquides du corps.

 

 

La Lithothérapie : Guérir par le Pouvoir des Pierres

 

 Lithothérapie Soin

 

Maintenant, nous y voyons plus claire. Nous pouvons dorénavant aborder le sujet dans ces moindres détails. 

 

 

Quelles Pierres Utiliser ?

 

Améthyste : Cette pierre fonctionne contre la rétention d'eau, elle protège et tonifie le foie. Elle permet d'agir efficacement sur le stress et la baisse de tension artérielle.

 

Quartz Rose : En Lithothérapie, la Pierre de Quartz Rose permet de fluidifier le sang et tous les liquides du corps. Ce minéral fonctionne particulièrement bien étant donné qu'il est lié au chakra du cœur.

Cette gemme intervient à tous les niveaux : artères, vaisseaux capillaires, veines cœur, etc. Elle intervient même au niveau des hormones et rééquilibre le corps.

 

Obsidienne : L'Obsidienne régule circulation sanguine et permet d'accélérer la cicatrisation pour les blessures légère.

 

Labradorite : Cette pierre va venir stimuler l'auto-guérissons du corps, elle va venir activer les muscles, notre système immunitaire ainsi que la circulation des fluides. 

 

Hématite : L'Hématite ou encore "pierre de sang" fluidifie le sang et les autres liquides du corps. Cette Pierre est très utiles pour lutter contre les embolies, les hématomes, etc.

Cette pierre va venir stimuler énergétiquement votre corps pour l'inciter à refabriquer du sang ainsi que des cellules. Elle viendra également redonner un coup de boost à votre métabolisme.

 

Opale : Cette pierre régule la circulation des fluides et permet également la régulation des hormones.

 

Rubis : Le rubis agit sur toutes les maladies du cœur et du sang. Il vient fluidifier le sang et régule les baisses de tensions.

 

 

 

Comment utiliser les pierres ?

 

Il y a plusieurs manières d'utiliser vos pierres contre les œdèmes. Vous pouvez utiliser des bijoux tout au long de la journée pour que les effets de la pierre se diffusent dans votre corps.

Vous pouvez également méditer avec votre pierre en vous concentrant sur votre gemme. Cela aura pour effet d'activer le pouvoir de votre pierre.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthodes. Faites ce qui vous semble le mieux pour vous et votre corps.

 

 

À quelle fréquence ?

 

La fréquence d'utilisation de vos minéraux dépend de vous. Vous pouvez méditer 1 à 2 fois par semaines ou porter une Bague en Quartz Rose tous les jours.

Ici ce qui compte, c'est votre ressenti. Caroline, l'une de nos clientes, utilise un Collier en quartz rose pour agir sur ses troubles hormonaux. Depuis qu'elle porte son collier chaque jour, elle n'est plus sujette à des changements d'humeur soudain.

 

 

Recharger & Purifier vos Minéraux

 

Lorsque que vous utilisez des pierres très fréquemment, il est important de les purifier et de les recharger. Utiliser un encens et placez votre minéral ou bijoux au sein de la fumée pour purifier votre pierre.

Cela permettra à votre cristal de relâcher toutes les énergies qu'il a accumulés.

Vous devez ensuite recharger votre minéral pour lui redonner toute son énergie. Utilisez les rayons de la lune ou alors placez votre pierre au sein d'une géode en améthyste.

Vous pouvez également purifier et recharger vos pierres ensemble si vous le souhaitez. Nous avons rédigé un article à ce sujet.

 

 

Débarrassez-vous de votre Rétention d'Eau avec le Quartz Rose

 

Maintenant, vous êtes un(e) expert(e) sur la thématique de la rétention d'eau. Vous savez comment identifier le phénomène et comment le soigner grâce au pouvoir de vos minéraux.

Comme nous l'avons vu précédemment la lithothérapie est une solution parmi d'autres pour soigner vos problèmes de rétention d'eau.

Saviez-vous que la pierre de Quartz Rose est une des meilleures pierres pour fluidifier le sang et l'eau présent dans le corps. C'est également une pierre anti-stress.

Découvrez notre collection en Quartz Rose et débrassez-vous de la rétention d'eau !

Pierre Quartz Rose

 

 


1 commentaire

  • Marie Christine MASURE

    Bonjour ,
    Que pouvez vous me conseiller comme pierres pour arthrose et mauvaise circulation.
    En bracelet
    Merci

Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.