LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 31 MARS
Pierre en Améthyste

Où Placer sa Géode en Améthyste ?

de lecture

Vous avez acheté une géode en améthyste mais vous ne savez ou la mettre ? Vous ne savez quelle pièce sera la plus adéquate ? Vous avez peur de faire le mauvais choix ?

Nous sommes passionnés par ce sujet  et nous savons exactement comment répondre à votre problématique ! Notre équipe est présente au quotidien pour vous accompagner tout au long de votre quête spirituelle.

Dans cet article vous découvrirez :

  • Pourquoi il est bon d'avoir une géode chez soi
  • Quels sont les meilleures endroits pour placer votre améthyste
  • Quelle est la méthode pour entretenir votre minéral
Découvrons tout cela ensemble dès maintenant !

 

La Géode en Améthyste en intérieur : les bases

Cristaux Améthyste

 

Avant d'entrer en matière et voir ou placer votre géode, nous allons d'abord comprendre ce qu'est une géode, quelles sont ses facultés et comment bien la choisir.

 

 

Qu'est ce qu'une Géode ?

La Géode, se définit par sa forme généralement arrondie, dont l'intérieur est tapissé de cristaux. Les géodes se forment dans des roches sédimentaires, volcaniques et magmatiques.

Après de multiples transformations : effondrement souterrain, passage de l'eau, passage de lave, la géode commence à voir le jour.

Les Cristaux de l'Améthyste quant à eux se forment à partir des bulles de gaz présents dans les coulées de lave. Les germes restants de ces coulées de laves se transforment petit à petit, d'années en années, après le passage de l'eau.

Ainsi, les cristaux d'Améthyste se développent au fil du temps pour donner de magnifiques minéraux.

Ces transformations très complexes au cours du temps reflètent le grand cycle de la Nature dans lequel nous vivons.

 

Pourquoi l'Améthyste ?

L'Améthyste possède des propriétés qui font d'elle une pierre de choix lorsque vous voulez en placer une au sein de votre logement.

Les propriétés de l'Améthyste lui permettent d'harmoniser les énergies au sein d'une pièce.

Voyons plus en détails quelles sont ses facultés énergétiques.

Quels sont ses bénéfices ?

  • Favorise le calme de l'Esprit
  • Facilite la pratique de disciplines spirituelles (Yoga, Voyage Astral, Méditation, Reiki)
  • Purification de l'Aura
  • Permet de Travailler son Chakra Couronne

Tous ces bénéfices, utilisés à bon escient vous permettront d'utiliser l'Améthyste de manière optimale.

 

Comment bien choisir sa géode ?

Toutefois, avant de décider dans quel pièce vous allez disposer votre géode vous devez la choisir avec précaution.

Pour déterminer la qualité d'une géode on se base sur 3 indicateurs :

1 - La coupe : votre géode doit être découpée à la main.

2 - Le poids : on détermine la qualité d'une géode par son poids. Plus la géode est lourde plus la qualité sera au rendez-vous.

3 - La couleur : c'est un des critères les plus important lorsque l'on parle de qualité de minéraux. Ainsi la couleur doit être la plus pure possible. Il ne doit pas y avoir d'ajout externe sur les cristaux.

Ces 3 indicateurs sont regroupés selon le système de notation A-AA-AAA.

A = Haute Qualité

AA = Très Haute Qualité

AAA = Le Meilleur du marché.

Ainsi pour définir votre choix vous devez vous baser sur ces indicateurs pour déterminer la qualité de votre géode.

 

Placer sa Géode : Tout savoir

Géode Améthyste dans un Jardin

 

 Désormais, nous y voyons plus clair sur les propriétés de l'améthyste et sur la manière la plus adéquate pour choisir votre géode. Découvrons sans plus attendre de quelle manière placer votre géode en améthyste.

 

Quels sont les meilleures endroits pour placer son Minéral ?

1 - Chambre
Chambre

 

La chambre est une pièce propice pour positionner une géode. Dû à ses propriétés d'apaisement et de calme mental l'améthyste favorisera un sommeil  calme et apaisé.

C'est d’ailleurs ce qu'a constaté Sophie, l'une de nos clientes qui possède une géode sur sa table de chevet. Cela a significativement augmenté son activité onirique, depuis elle fait des rêves lucides très fréquemment !

 

2 - Salon
Salon

 

Le Salon étant une pièce de vie, beaucoup d'énergies bonnes comme mauvaises y circulent au quotidien. Ainsi il peut être judicieux de placer une géode au sein de votre salon.

Les propriétés d'apaisement énergétique feront le travail pour remplir votre lieu de vie de calme et de sérénité. Outre l'aspect énergétique, cela ajoute une touche originale à votre décoration intérieure.

 

3 - Bureau
Bureau

 

Lorsque vous travaillez, vous avez besoin d'être dans un état d'esprit serein. Plus que ça, vous avez besoin de vous sentir bien au travail. C'est pourquoi utiliser une géode pour égayer votre espace de travail peut-être une excellente idée.

Au sein de nos locaux, nous utilisons une belle Améthyste pour purifier l'endroit ou nous rédigeons nos articles. Ainsi nous sommes toujours dans les meilleures dispositions pour vous accompagner au quotidien dans votre quête spirituelle.

 

4 - Pièce dédiée à la méditation
Yoga

 

Enfin, nous ne pouvions pas parler des pièces ou il est bon d'avoir une géode sans évoquer un lieu de méditation.

Ses pouvoirs sur le chakra couronne vous permettent de favoriser la réussite de vos méditations, voyages astraux, séances de yoga. Il est donc vivement conseiller d'avoir une améthyste dans votre collection !

 

Y a-t-il des emplacements déconseillés ?

Il n'y a pas d'emplacements déconseillés. Vous devez placer votre minéral en fonction de vos priorités. Vous dormez très bien ? Mais vous avez du mal à vous sentir apaisé dans votre espace de travail ? Placez votre pierre dans votre bureau.

Ce que vous devez retenir, c'est comment vous percevez votre situation personnelle. Inutile de savoir comment les autres fonctionnent, l'important c'est vous et votre ressenti.

 

Entretenir sa Géode en Améthyste : Ce que vous devez savoir

Druse Améthyste

 

Dorénavant, vous savez comment placer votre géode en fonction de vos besoins. Maintenant nous allons aborder la question de l'entretien énergétique et physique de votre minéral.

 

Comment Purifier sa Géode ?

Pour purifier votre géode, vous avez à votre disposition différentes techniques de purification : Encens, Sauge, Eau salée, etc.

Vous devez choisir la méthode qui marche le plus pour vous et ou vous prenez le plus de plaisir. Cette notion d'aimer faire ce que vous faites a un impact quant au résultat final de votre rituel de purification.

 

Comment recharger son Améthyste ?

Pour recharger votre pierre il existe plusieurs façons là aussi : lumière de la lune, lumière du soleil.

Toutefois, l'améthyste possède des cristaux très sensibles aux UV. Vous devez éviter de recharger votre améthyste au soleil sur une durée trop longue puisque cela risquerait d’altérer la couleur des cristaux.

 

De quel manière l'entretenir ?

Si votre améthyste trône dans une pièce il est important d'en prendre soin régulièrement.

Utilisez de l'eau, du savon et une brosse à dent pour nettoyer votre pierre de la poussière. Par la suite, essuyez-la et laissez-la sécher pendant quelques heures. Cette méthode fonctionne également sur d'autres minéraux comme le quartz, l’œil de tigre ou encore la labradorite.

 

Une Géode de Grande Qualité !

Grâce à toutes les informations que vous avez emmagasinées, vous êtes désormais une/un Expert(e) dans le domaine !
Dès à présent il sera très simple pour vous de déterminer quelle sera la pièce de votre logement la plus adaptée pour poser votre géode en améthyste

Comme nous l'avons constaté précédemment, avoir une ou plusieurs pierres d'améthyste dans son logement. Vous permet de pratiquer la Lithothérapie et ainsi de bénéficier du pouvoirs des pierres.

Toutefois, comme expliqué précédemment, vous devez sélectionner votre Géode avec le plus grand soin et la plus grande vigilance.

C'est pourquoi, nous vous proposons de découvrir nos différentes géodes en améthyste de grande qualité AAA+ qui vous apporterons sérénité et harmonie au quotidien dans votre intérieur.

Cliquez sur les images ci-dessous pour les découvrir !

 

Géode Améthyste Uruguay

 

 


3 commentaires

  • Jérôme

    J’ai actuellement 5 géodes d’améthyste réparties dans la maison entre 20 et 40 kg par géode dont deux dans ma chambre à coucher de 10 m2 et cela ne m’empêche pas de bien dormir, j’ai grandi avec les minéraux et j’ai besoin de sentir leur énergie pour “vivre”. Fiez-vous à votre instinct et ne vous limitez pas à des quantités imposées, l’énergie des minéraux est magnifique, “baignez”-vous dedans, profitez de ce cadeau de dame-nature!

  • Anne-Marie

    Bien votre article mais cela ne dit toujours pas si nous pouvons avoir plusieurs géode à la maison etc…

  • TARAULT Catherine

    Article très instructif. Cependant, vous ne dîtes pas si il est possible de “balader” une géode d’améthyste de pièce en pièce ? Est-ce possible ou mieux vaut éviter ?

Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.