LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 31 MARS
Comment nettoyer un bracelet en pierre

Comment Nettoyer des Bracelets en Pierre ? [GUIDE]

de lecture

Vous avez acheté des bracelets en pierre ? Vous souhaitez savoir comment bien les entretenir ? Vous voulez connaître les différentes méthodes existantes pour purifier et recharger votre bracelet ?

Bien nettoyer un bracelet ne s'improvise pas. Selon le type de bracelet que vous pouvez posséder les méthodes pour l'entretenir seront différentes. Ce n'est pas une tâche à prendre à la légère.

Si vous ne prenez pas soin de faire attention vous risquez d'abimer vos bijoux ainsi que de faire diminuer leurs propriétés énergétique. Cependant, vous pouvez être rassuré ! Nous sommes des professionnels en la matière, nous aidons au quotidien des centaines de personnes avec des questions similaires.

Pour nettoyer un bracelet de pierre il existe différentes techniques. Vous devez choisir une méthode adaptée à la composition précise de votre bracelet (bracelet de pierre, bracelet en argent, bracelet en or, etc.). Vous pouvez ensuite utiliser des produits naturels comme du citron, de l'eau ou encore du savon noir.

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Les différentes méthodes pour nettoyer un bracelet
  • Comment nettoyer un bracelet en pierre
  • Les différentes techniques pour purifier et recharger énergétiquement un bracelet

Démarrons sans plus tarder !

 

Bracelets en Pierre : Les bases

Bracelet Lithothérapie

Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous avons besoin de poser certaines bases qui vont nous permettre de bien cerner notre sujet. Voyons cela sans plus tarder.

 

Quelle est la Nature des pierres de votre Bracelet ?

Pour commencer, il est important de connaître la nature précise des pierres ou des métaux qui compose votre bracelet.

Cette étape est fondamentale puisque comme vous vous en doutez chaque bracelet ne s'entretien pas de la même façon selon sa composition. Puis une fois que vous savez précisément quelles sont les éléments qui compose votre bracelet vous pouvez commencer à chercher les techniques adaptés pour son entretien physique et énergétique. 

 

Quelles sont les méthodes pour nettoyer efficacement un Bracelet ?

Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer un bracelet. Ici, nous conseillons une utilisation de produits naturel (savon noir, eau, citron). Certains produits chimique en plus d'être nocif pour l'environnement peuvent-être corrosif et abîmer vos bijoux.

 

 

Nettoyer les Bracelets : Guide Complet

 Boutique Lithothérapie

Maintenant, nous y voyons plus clair nous pouvons entrer dans le détail. Découvrons cela dès maintenant !

 

Bracelet en Pierre

Les bracelets en pierres sont les plus facile à nettoyer. Pour cela, peu importe le type de bracelet, vous devez respecter quelques étapes :

  • Passer une brosse à dent sous l'eau tiède et frottez chaque pierre
  • Essuyez chaque pierres délicatement avec un torchon ou un tissu propre
  • Laissez ensuite votre bracelet sécher

 

Bracelet en Argent

Dans un récipient, mélangez-y un jus de citron avec un petit peu d'eau. Puis frottez l'ensemble de votre bracelet avec une brosse à dent. Enfin, essuyez-le et laissez le sécher.

Vous pouvez également tremper pendant quelques minutes votre bracelet dans du vinaigre blanc. Cependant, veillez bien à ce que les pierres qui se trouve sur le bracelet puissent supporter ce processus.

 

Bracelet en Cuivre

Mélangez dans un récipient une pincée de sel avec un jus de citron. Puis appliquez là aussi ce mélange avec une brosse à dent sur votre bijoux.

Essuyez-le et enfin laissez-le sécher pendant quelques minutes.

 

Bracelet en Or

Si le bracelet est plaqué or, il n'y pas de recettes miracle pour l'entretenir. En revanche pour augmenter sa longévité il est recommandé de le retirer lorsque vous vous douchez ou encore lorsque vous faites du sport.

En revanche, si le bracelet est en or pur, vous pouvez utiliser du citron comme pour le bracelet en argent.

 

Purifiez & Rechargez vos Bracelets Régulièrement

Lithothérapie Boutique

Vous savez maintenant comment entretenir votre bracelet. Cependant certaines informations importantes sont à prendre en compte ; notamment en ce qui concerne la Lithothérapie.

 

 

Purifiez votre Bracelet en Pierre

Lorsque vous utilisez fréquemment une pierre en lithothérapie, celle-ci absorbe continuellement des énergies (négatives et positives). À un certains moment vos pierres sature et perdent leur propriétés uniques.

C'est pourquoi, vous devez procéder au rituel de purification. Ce rituel permet notamment de "réinitialiser" énergétiquement vos minéraux. Il existe différentes méthodes pour purifier vos gemmes.

Voici une liste non exhaustive de technique de purification :

 

 

Rechargez votre Bracelet en Pierre

Après avoir purifié vos minéraux, il est ensuite nécessaire de posséder au rituel de chargement des pierres.

Recharger vos gemmes permet à ces dernières de récupérer leur pleins potentiel. Là encore, il existe différentes méthodes pour y parvenir facilement.

Voici une liste non exhaustive :

 

 

- 15% Exclusif sur tous nos Bracelets

Désormais, vous êtes un(e) expert(e) en la matière. Vous savez maintenant comment prendre soin de vos différents bracelets. Vous connaissez également les méthodes pour purifier et recharger efficacement vos bracelets en pierre.

Saviez-vous qu'en Lithothérapie, certaines pierres sont plus efficaces lorsque elles sont combinées entre-elles !

C'est pourquoi, bénéficier de 15% de Réduction Exclusive sur tous nos bracelet dès maintenant ! Code : BLOG15

Cliquez-ici !

Bracelets Pierre Lithothérapie


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.