LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 31 MARS
Interpréter l'arbre de vie

Comment Interpréter l'Arbre de Vie ?

de lecture

Vous souhaitez en savoir plus sur l'alchimie ? Vous voulez apprendre à interpréter l'arbre de vie ? Vous voulez comprendre les secrets mystiques de l'arbre des séphiroths ?

Bien interpréter l'arbre de vie n'est pas donné à tout le monde. Beaucoup d'informations circulent sur internet. Une grande majorité des informations sont fausses et erronés. Si vous ne prenez pas garde, vous risquez de tomber sur de fausses informations.

Mais vous pouvez être rassurés. Nous sommes des professionnels en la matière et nous aidons au quotidien des centaines de personnes a y voir plus clair pour des questions similaires.

Dans cet article, vous découvrirez :

  • L'origine de l'arbre de vie
  • Comment interpréter chaque sphère
  • Pourquoi comprendre l'arbre de vie est important

Démarrons sans plus tarder !

 

L'Arbre de Vie : Les Bases

Avant d'entrer dans le cœur de notre thématique, nous avons besoin de poser certaines bases fondamentales à la bonne compréhension de notre sujet. Voyons cela maintenant !

 

 

Qu'est ce que l'Arbre de Vie ?

De nos jours, l'arbre de vie est utilisé pour illustrer le cycle de la vie et de la mort. Du jour et de la nuit, du + et du -. Il illustre la bipolarité du monde. Il est symbolisé l'amour et la protection. Cependant, il n'en a pas toujours été ainsi et ce n'est d'ailleurs, pas son utilité première à l'origine.

 

 

Quelle-est l'Origine de l'Arbre des Séphiroths ?

À l'origine, l'arbre des séphiroth est juif. Il provient plus particulièrement de la kabbale Juive. Cette dernière est souvent confondue avec la Cabale qui elle n'a rien à voir avec la kabbale juive.

 

 

Quelle Utilité ?

Cet arbre possède une utilité peu inconnue des profanes. Il s'agit en réalité d'une carte qui sert à se repérer dans les 10 mondes subtils.

Pour pénétrer ces mondes subtiles, il faut entrer en état de transe qui est notamment induit par la méditation. Ces mondes sont souvent décrits par les gens qui pratiquent le "voyage astral" ou la "sortie hors du corps".

 

 

Interprétation des Séphiroths : Guide Complet

Arbre Sephiroth

Maintenant que nous y voyons plus clair, nous pouvons entrer dans le vif du sujet. Découvrons tout ce qu'il faut savoir !

 

Malkhut

Malkhut ou royaume en français décrit la première étape lorsque on arrive en état de transe. Cette étape décrit le moment ou les gens qui pratique la sortie de corps sentent tout leur corps se charger de vibration du bassin au crâne.

C'est également à ce moment là que les gens décrivent des "mondes" et c'est également que les gens affirment voir des entités. En réalité, rien de tout cela n'est vrai. À ce moment-là, votre configuration cérébrale est la même que lorsque vous rêvez.

Tout ce que vous pouvez voir, entendre ou sentir est le fruit de votre mythologie interne. Vous devez faire fi de ce que vous pouvez sentir est vous efforcer de faire le vide. Laissez le phénomène s'installer sans chercher à analyse ou comprendre ce qu'il vous arrive.

 

Yesod

Yesod ou la fondation, décrit le moment ou l'énergie vibrante passe dans votre poitrine. Cela peut-être accompagné d'une augmentation des battements de votre cœur. Là encore, laissez le phénomène s'installer en faisant le vide.

 

Hod

Hod où la gloire décrit le moment ou vous allez sentir l'énergie monter dans votre crâne, cela peut-être accompagné d'un voile blanc brillant qui envahit votre champ de vision. Ici encore, faite le vide.

 

Netezach

Netezach ou la Victoire est un moment assez particulier dans le processus. Vous allez sentir les vibrations disparaître. Vous allez cependant continuer d'entendre le bruit très sourd et très aigue persister. Les chimères de votre esprit peuvent continuer d'apparaître, vous ne devez en aucun y prêter attention. Soyez comme un miroir. Vous pouvez voir les choses, mais n'imprimez rien à la surface.

Regardez les choses sans les analyser.

 

Tiferet

Tiferet ou la beauté. À ce moment là, le phénomène devient consensuel en terme de visualisations. Toutes les personnes qui vivent ce phénomène peu importe : le pays, la culture, la langue ou encore l'époque. Tous le monde décrit ce phénomène de la même manière.

Vous pourrez observer votre Merkaba. Cela est très impressionnant au début. Tant au niveau du bruit qu'elle peut émettre mais aussi au niveau de son envergure.

 

Gevurah

Gevurah ou la force. Ce moment est assez déroutant quand vous allez le vivre pour la première fois. Vous allez vous sentir projeté à une vitesse vertigineuse dans un tunnel de lumière liquide.

Pas de panique, tout le monde décrit ce phénomène. Les gens qui le décrivent sont toujours revenus. Vous pouvez donc être rassurés. La manière de voir votre environnement aura évolué et vous verrez maintenant en 360 degrés. Il faut faire plusieurs sorties pour vous acclimater à ce mode de vision.

Ici pas besoin de vous efforcer de faire le vide. Votre mode de conscience a changé et cela se fait automatiquement. La seule chose que vous pouvez contrôler, c'est votre peur. Laissez-faire et n'essayer pas de comprendre.

 

Hesed

Hesed se traduit par la miséricorde. Vous allez vous sentir accéléré de plus en plus dans ce tunnel. La vitesse sera tellement vertigineuse que le tunnel va commencer à se courber.

Cela pourra s'arrêter et repartir de plus belle. Ici encore conservez votre sérénité.

 

Daath

Ici, Daath est se traduit par la mort-connaissance. Rien ne sert de décrire ce phénomène puisque dans l'arbre séfirotique cette sphère représente le néant.

Ce serait donc un non-sens de la décrire. Ici ce que vous devez savoir, c'est qu'il vous faudra du temps pour passer cette sphère. C'est un combat contre vous-même qui débute. 

 

Binah - Chochmah - Kether

Respectivement : Compréhension, Sagesse et Couronne.

Toutes les personnes qui ont réussi à atteindre cet état décrivent la même chose. Suspension du temps, sensation unicité, amour inconditionnel, compréhension totale de l'univers.

Vous vous retrouverez sur votre lieu de méditation baignant dans une sorte de rivière lumineuse. Vous pourrez observer votre environnement fait de cette même matière brillante et lumineuse.

Cet état est extrêmement dur à atteindre. Toutes les religions lui ont donné un nom : Nirvanah, Brahman, Tao, Ain Sof, etc. Tous les humains peuvent atteindre cet état.

Vous avez besoin de pugnacité, de discipline, de détermination et de persévérance. Cependant, la qualité la plus importante est bien évidemment la simplicité. Ne cherchez pas une technique compliquée et ne cherchez pas à atteindre quoi que ce soit. 

Asseyez-vous et méditez simplement. Observez sans observer, ressentez sans ressentir et vous irez ou vous voulez. 

 

 

Utilisez la Géode en Améthyste pour Améliorer vos Méditations !

Maintenant, vous êtes un(e) expert(e) en la matière. Vous savez interpréter correctement l'arbre de vie.

Bien interpréter l'arbre de vie n'est pas une mince affaire. Pour bien connaître tous ses secrets il faut encore étudier. Il faut voir cet article comme une introduction à la mystique Juive.

Pour apprendre encore plus vous pouvez vous rediriger vers le Sépher Yetsirah, le Mace Merkaba ou encore le Sepher Ha Zohar.

Saviez également qu'en Lithothérapie, la Géode en Améthyste est une pierre qui vous permet de travailler sur Chakra Coronal. Il s'agit du Chakra qui agit sur l'aspect spirituel.

Stimuler efficacement votre 7ème Chakra avec votre Géode en Améthyste

Géode Améthyste


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.