10% SUR VOTRE 1ERE COMMANDE : CODE : LITHO10
Apprendre à Lâcher Prise

Comment Apprendre à Lâcher Priser ? [GUIDE COMPLET]

de lecture

Vous avez du mal à lâcher prise ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour cesser de ressasser tous le temps les pensées ? Vous voulez trouver une solution définitive et efficace ?

Lâcher prise n'est pas chose aisé si vous n'avez pas la bonne gymnastique mentale. Les techniques et autres méthodes sont bien souvent inefficaces. Vous perdez votre temps, votre énergie et vous ne trouver pas de solution.

Mais dorénavant, vous pouvez être rassurés ! Nous sommes des professionnels en la matière et nous savons exactement comment vous aider. Nous aidons au quotidien des dizaines de personnes avec des questions similaires.

Lâcher prise en réalité c'est très simple. Accepté la situation à laquelle vous êtes confronté. Cela peu paraitre bête. Mais lâcher prise ne se décide pas. C'est un acte et non une pensée. Vous devez accepter la situation. En acceptant la situation le lâcher prise sera automatique sans que vous n'ayez rien à faire.

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Ce qui vous empêche de lâcher prise
  • Les différentes solutions pour lâcher prises

Démarrons sans plus tarder !

 

 

Le Lâcher Prise : Pourquoi je n'arrive pas ?

Méditation

Avant de trouver une solution à votre problème, nous avons besoin de poser certaines bases ensemble qui vous permettront de mieux comprendre les mécanisme interne de votre psyché. Voyons cela sans plus tarder !

 

 

Monologue Intérieur

Bien souvent ce qui vous empêche de lâcher prise sur les évènements c'est votre mentale.

Il est toujours entrain de ressasser ce que vous avez fait et ce que vous ferez dans tel ou tel situation. Il est souvent très compliqué de réussir à le faire taire. Lorsque vous y parvenez c'est bien souvent temporaire.

 

Je veux Lâcher prise !

Si il y a bien une pensée contre-intuitive c'est bien celle-ci. En donnant l'injonction à votre cerveau de "lâcher prise" vous êtes en réalité en train de faire tout ce qu'il faut pour que cela ne marche pas.

Le lâcher prise n'est pas quelque chose que l'on décide mais quelque chose que l'on fait. Plus vous aurez l'idée de vouloir lâcher prise, plus il vous sera compliqué d'y parvenir. 

 

 

Le Lâcher Prise : Les Solutions 

Lithothérapie

Maintenant, nous y voyons plus clair. Nous pouvons entrer dans le vif du sujet ! Découvrons cela ensemble !

 

 

Recentrage sur le moment Présent

Pour lâcher prise, vous devez commencer par vous recentrer sur le moment présent. Il existe plusieurs méthodes pour y parvenir.

  • Méditation : (quelques minutes par jours suffisent 15 à 60 minutes) Focalisez vous sur votre souffle et sur la sensation de votre corps. Efforcez vous de détendre la moindre parcelle de votre corps.
  • Yoga : C'est une activité basé sur le même principe que la méditation, cependant vous pouvez y ajouter de la philosophie Orientale (Taoïsme, Bouddhisme, Hindouisme). 

Vous recentrer sur le présent, vous focalisez sur ce que vous ressentez sans juger vos émotions va vous permettre de faire un premier pas vers le lâcher prise.

 

 

Acceptation des sensations

Parallèlement à vos méditations quotidienne, lorsque vous avez de l'anxiété qui remonte, acceptez simplement ce que vous ressentez sans juger ces émotions.

Également lorsque vous les avez accepté, respirez un grand coup et focalisez-vous sur ce que vous êtes en train de faire. Vivez le moment présent. Il vous faudra peut-être quelques jours ou quelques semaines pour voir les premiers résultats. Tous le monde est différent.

En complément, vous pouvez consulter des vidéos sur YouTube de spiritualité et de méditation qui vous permettront de comprendre que rien ne se passe à l'extérieur. Tout est en vous. Ce qu'il se passe à l'extérieur est le reflet de ce qu'il se passe à l'intérieur.

 

 

 

La Lithothérapie comme Alternative !

Dorénavant, vous êtes un(e) expert(e) en la matière. Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire. Dites-vous que en lisant ces lignes, vous avez fait la moitié du chemin ! Ne perdez pas espoir et apprenez à respirer en pleine conscience.

Saviez-vous que la Lithothérapie était également un moyen pour vous aider à lâcher prise. Certaines pierres ont des propriétés qui vous permettent notamment d'influer sur votre mentale et sur vos émotions. Vous pouvez par exemple les utiliser durant une méditation pour vous aider à faire le vide Utilisez le pouvoir des pierres pour vous aider dans cette quêtes ! 15% sur votre 1ère commande avec le code : BLOG15

 


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.